Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/07/2014

Mobilisez-vous en signant la Pétition et plus encore, en adhérant à l'association

OUI,IL FAUT FAIRE la Ligne 5 de tramway !

Nous demandons que soit réalisé rapidement le début des travaux de la Ligne 5 de tramway ainsi que l'autorise la Déclaration d'Utilité Publique signée en août 2013. Si les travaux ne débutent pas en 2014 nous perdrons la Dotation de l'État.

Le TRAMWAY redonne une autonomie de mobilité à toutes les personnes handicapées mais aussi aux personnes âgées et aux mamans avec leur poussette.

Les habitants des quartiers de la Chamberte, d'Estanove et la Martelle ainsi que les habitantsde Lavérune, St Jean de Védas, Clapiers, Montferrier-sur-Lez, Prades, attendent la Ligne 5 comme prévu, pour améliorer leur vie quotidienne : l'utiliser pour aller travailler, accéder aux activités économiques et commerciales comme aux équipements culturels, sportifs et d'enseignement. Il n'est pas fondé en droit de les en priver. L'accès du tramway aux territoires ruraux est tout aussi prioritaire et peut faciliter l'installation d'entreprises.La Ligne 5 doit desservir 15 ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT: 6 collèges, 4 lycées, 3 universités et deux écoles supérieures. Au total, on estime le nombre de scolaires concernés à 52 700, sans compter les personnels de ces établissements.

 

On ne peut justifier l'arrêt de la ligne 5 par l'urgence de finir la ligne 4 et par l'urgence de construire le tronçon de prolongement de la ligne 3 vers la mer, dans la mesure où il était déjà prévu de finir la ligne 4 en même temps que débutait la ligne 5 ; de même, il était déjà prévu de faire le tronçon à la mer dans la foulée de la ligne 5.

Des entreprises comptent sur le travail commandé pour la Ligne 5 et leur payer despénalités de retard coûtera cher.  Dépenser de l'argent des contribuables pour refaire une réflexion déjà menée avec tous les partenaires concernés et compétents, c'est du gaspillage !

Prévoir d'ores et déjà, avant même toute nouvelle étude, de remplacer par un transport en bus quelques tronçons auparavant prévus pour être desservis par la Ligne 5 de tramway, va considérablement compliquer le trajet de nombre de personnes fragiles, handicapées ou âgées, sans compter les problèmes d'harmonisation des horaires et.... le temps de trajet augmenté.

Mobilisez-Vouspar Internet: aller dans Google et taper : pétition sauver la Ligne 5 de tramway de Montpellier.................................

#…..........................................................................................................................................................................................................

OU BIEN Mobilisez-vous en signant la pétition-papier (Dupliquez si nécessaire) :

NOM :                                          Prénom :                                        Signature :

 

adresse postale ou adresse mail :

Téléphone :

 

Adressez votre pétition à : Association La ligne 5 de Tramway, c'est maintenant !

Chez Mme HENRY Gabrielle      Le St Pierre A5,  66 route de Lodève 34080 Montpellier.

  Tél : 06.45.07.35.63

 

#….......Pour aller plus loin..................................................

Adhérer à l'association : NOM :                                               Prénom :                                       

Adresse -:

 

Téléphone :                                                                    Adresse E-mail :

 

À retourner : Association La ligne 5 de Tramway, c'est maintenant !

Chez Mme HENRY Gabrielle, Le St Pierre A5, 66 route de Lodève, 34080 Montpellier

Les commentaires sont fermés.