Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/11/2014

Avis aux lecteurs voulant laisser un commentaire.

Ce blogs a pour objet d'obtenir la reprise de la réalisation de la Ligne 5.

Il a donc pour objectif de vous informer le plus précisément possible avec des documents officiels administratifs et techniques et vous pouvez apporter votre pierre à cette construction.

Mais nous ne voulons pas politiser ce débat. Juste mobiliser autour d'un service public validé par arrêté préfectoral et correspondant aux attentes des populations devant être desservies.

La qualité du projet, son utilité reconnue, suffisent à le défendre.

C'est pourquoi tout commentaire tant soit peu connoté politique et susceptible d'être mal interprété ou d'entraîner une dérive des débats, sera supprimé.

Commentaires

bonjour
on peut avoir une info sur la position du maire ? qu est ce qu il attend ? le financement est bien programmé non ?... c est juste a cause du parc montcalm ? c est la règle de la démocratie : le maire doit mettre en oeuvre le resultat des décisions votées...

Écrit par : jose_a | 24/11/2014

La position du Président de l'Agglomération de Montpellier est dite explicitement dans l'interview à TVSUD, dont vous avez le lien sur le Blog : "INTERVIEW TVSUD Après Conférence de Presse du 17 novembre 2014". C'est de ne pas faire la ligne 5 de tramway telle que prévue : ni par un tramway ni sur le tracé prévu, mais de remplacer par un tracé passant à St Georges d'Orques jusqu'à Lodève en combinant à la suite des petits bouts de ligne de tramway et des petits bouts de bus.
Comprenne qui pourra ! Car il change d'argumentaire et de projets au fil des déclarations à la presse.

Je crois qu'effectivement la démocratie est en question dans cette affaire, mais surtout la responsabilité des élus de rendre compte en République et d'appliquer les lois de la République afin de permettre sa continuité d'action.

L'argument de départ a effectivement été le passage dans l'EAI (au vu du tracé, et non Montcalm, mais bon) pour appuyer le comité ARFA qui l'a élu. Puis il a changé d'arguments. Il fallait promouvoir le tourisme à la mer. Puis il fallait que les hommes d'affaires accèdent rapidement à l'aéroport.

Écrit par : Gabrielle | 25/11/2014

Je complète et précise que c'est de la responsabilité du Président de l'Agglomération de mener à bien ce projet reconnu d'utilité Publique, et non celle du Maire de Montpellier, qui en l’occurrence se trouve être la même personne.

Écrit par : Gabrielle | 25/11/2014

Les commentaires sont fermés.