Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/12/2014

Montpellier Pass d’argent et lauréat du prix intermodalité du 23ème palmarès des mobilités du magazine Ville Rail & Transports

vrt570122014.jpgEn couverture du magazine mensuel Ville Rail & Transports n° 570 de ce mois de décembre 2014, le podium de la 23ème édition du palmarès des mobilités, Nantes, Montpellier et Lyon.  Le Havre recueillant le grand prix des villes moyennes.

L’article dédié à la deuxième place au plan national de la préfecture de l’Hérault est titré : « Montpellier a fait le bon choix avec le tramway ».

Extraits :

Michel Gabriel Léon, auteur de cet article, également journaliste au quotidien Midi Libre, écrit : « En optant pour le tramway fer depuis 2000, les édiles montpelliérains ont tiré la bonne carte. 2013 a été la première année de pleine exploitation des lignes 3 et 4, mises en service en avril 2012. Résultat, une forte hausse du nombre de déplacements. »

Selon Jean-Luc Frizot « Le taux de couverture dépenses par recettes du réseau global approche les 40% avec les seules recettes commerciales et atteint 52% avec les compensations tarifaires, un résultat meilleur que celui de la majorité des réseaux français ».

Parmi les autres atouts du réseau, on relève « le bon niveau d’offre aux heures de pointe et heures creuses, ainsi que l’amplitude horaire jusqu’à minuit en semaine et une heure du matin les vendredis et samedis, soit respectivement une heure et deux heures du matin à l’arrivée. »

Le directeur général souligne la qualité de la régulation de la circulation générale grâce au système Pétrarque qui gère les feux routiers.

SOURCE : site Tramway de Montpellier

Les commentaires sont fermés.