Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/11/2014

LA REUNION PUBLIQUE A LAVERUNE FAIT LE PLEIN

Réunion Publique à Lavérune_n.jpgUne réunion publique  a eu lieu à Lavérune, et il y avait du monde !

75 personnes (le listing des présents en fait foi) dont 8 élus: 1 de Clapiers,3 de Cournonterral, le député de la circonscription Monsieur Roumégas qui était représenté par son attaché parlementaire Jérémie Iordanoff, et 3 de Lavérune.

Dans la salle, le public comprenait des gens venus de St Jean de Vedas, des Collines d'Estanove, d'Ovalie, de la Chamberte, de Pignan, de Cournonteral, de Clapiers, du quartier Clémenceau, du quartier Montpellier-Village, de l'avenue de Toulouse, et était présent aussi un membre du comité d'ARFA-Montcalm qui nous a dit être pour la Ligne 5 de tramway (mais en dehors de l'EAI et , surtout : sans construction des logements, sans le Conservatoire de Musique et sans  l'école de Cirque qui tous deux devaient y être relogés).

De nombreuses associations étaient présentes. Ce soir, de nouvelles associations ont rejoint le Collectif Pour la Ligne 5. Un Collectif Pour la Ligne 5 va se monter à Lavérune et venir nous renforcer . A Clapiers aussi, l'association "la Ligne 5 de tramway,  c'est maintenant !" se monte et il serait bien que par la suite, comme à Lavérune, un Collectif pour la Ligne 5 existe à Clapiers.

Un journaliste, correspondant de Midi Libre était là également.

Bref, la mobilisation s'agrandit !

Le Collectif Pour la Ligne 5 a décidé de constituer "un yahoo's group". Et des actions sont en préparation dont on vous rendra compte.

Prochaine réunion à l'invitation de l'élu : à Cournonterral, on vous confirmera. Le comité de quartier d'Ovalie n'ayant pas de salle à disposition, on attendra les beaux jours pour s'y réunir. Et le 5 Février, ce sera à Clapiers. Ce qui veut dire que pour le 5 janvier, l'endroit reste à déterminer.