Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/12/2014

Annonce de création

Depuis mercredi 10 décembre au soir, existe à Lavérune un collectif créé pour se mobiliser en faveur de la ligne 5 de tramway.

Il s'appelle : "Collectif tram ligne 5".

Bravo à ces habitants qui se mobilisent et se solidarisent pour prendre en mains l'amélioration de leur vie quotidienne et obtenir un service public de transports qui était prévu, et dont ils ont un grand besoin pour leurs déplacements vers Montpellier et, via l'intermodalité, les autres communes de l'agglomération.

10/12/2014

Participation au Collectif Ligne 5 ( nom à confirmer : de tramway serait mieux !)

L'association La Ligne 5 de Tramway, c'est maintenant ! participe au Comité de Pilotage du Collectif.

Nous souhaitons que la Charte du Collectif inscrive avec des mots sans équivoque, sa volonté de mobiliser pour demander la réalisation d'une Ligne 5 "de TRAMWAY".

En ce qui concerne le premier tronçon Lavérune à Clapiers, validé par DUP après Enquête Publique, le mode tramway voulu par la population, n'est pas négociable.

Le point de passage dans l'EAI-Montcalm est à revoir. Le choix doit être opéré entre les deux autres tracés alternatifs de l'Enquête Publique.

A notre avis, discuter du Parc Montcalm en lui-même pour le penser autrement (paysager ou autre),  n'est  pas du ressort du Collectif mobilisé pour demander la ligne 5 de tramway. Il concerne plutôt les associations des quartiers voisins.